Lufthansa se fait plus silencieuse à Munich

68

La flotte moyen courrier de Lufthansa va se faire plus silencieuse: les A320 présents sur l’aéroport de Munich vont être équipés de « sharklets« . Ces ailerons hauts de 2,4 mètres permettent de réduire le bruit durant la phase de décollage et de réaliser une économie de plus de 4% de carburant et une réduction équivalente d’émissions […]

La flotte moyen courrier de Lufthansa va se faire plus silencieuse: les A320 présents sur l'aéroport de Munich vont être équipés de "sharklets". Ces ailerons hauts de 2,4 mètres permettent de réduire le bruit durant la phase de décollage et de réaliser une économie de plus de 4% de carburant et une réduction équivalente d’émissions de CO2 en fonction de la distance parcourue. "Nous sommes bien positionnés à Munich en termes de développement durable. Le fait que notre flotte aérienne devienne plus silencieuse est une bonne nouvelle en particulier pour les populations résidantes à proximité de l’aéroport", indique Thomas Winkelmann, Président-Directeur général du Hub Lufthansa de Munich.

Le premier Airbus A320 équipé de sharklets a d’ores et déjà été livré à Munich, la livraison du second est prévue dans les prochains jours. Au total, 12 avions de ce type seront livrés vers le milieu de l’année prochaine et installés dans le hub Sud de Lufthansa, et 20 autres sont prévus à Francfort. Ils remplaceront la flotte moyen courrier plus ancienne.