Lufthansa: trafic passagers « grévé » en avril

64

Touché par une grève de 3 jours des pilotes en avril dernier, le groupe Lufthansa a subi l'annulation de milliers de vols, ce qui a eu un impact direct sur ses performances.

Le trafic passagers (PKT) du groupe Lufthansa présente une hausse de seulement 0,4 % en avril 2014. La holding a aussi transporté 8,6 millions de voyageurs, soit une baisse de 0,6 % par rapport à la même période l’année dernière. Elle avait également diminué le nombre de vols de 6,1 %. Ainsi, l’entreprise affiche un coefficient de remplissage de 79,5 % (+1,3 point).
Le transporteur Lufthansa et sa filiale Germanwings ont enregistré une chute de leur trafic passagers de 2,1 % en avril. Les deux compagnies ont accueilli 6,08 millions de personnes (-2,7 %). Elles ont également vu leur coefficient de remplissage progressé de 1,1 point pour atteindre 78,1 %.
En revanche, Swiss et Austrian Airways, filiales du groupe allemand épargnées par la grève, affichent de belles performances. Leur trafic a respectivement grimpé de 3 % et 16,9 %. L’entreprise suisse a transporté 1,48 millions de passagers (+3 %) et sa consoeur autrichienne 1 million (+8,3 %).