Lufthansa veut réduire les coûts de ses long-courriers

81

Le prix du carburant et la concurrence grandissante des compagnies du Golfe plombent les résultats du long-courrier de nombreuses compagnies européennes. Pour gommer leurs effets, Lufthansa veut réduire les coûts de ce secteur.

Lufthansa veut réduire les coûts de ses long-courriers
Lufthansa souhaite ainsi réduire les coûts de son secteur international de 10 % d’ici 2015 et de 20 % d’ici 2025. La compagnie allemande a présenté ce projet, baptisé Sprint, dans une lettre au personnel datée du 3 décembre 2012. Le projet prévoit de faire des économies en réduisant la facture de carburant ou encore en renégociant les contrats avec les fournisseurs. Pour le moment, il n’est pas envisagé de prendre de nouvelles mesures au sujet des infrastructures, du personnel, de la flotte ou des procédures au sol mais cela pourrait être envisagé au besoin. Sprint fait partie d’un plan d'augmentation du bénéfice annuel de 1,5 milliard d'euros pour fin 2014.
La compagnie allemande a déjà mis en place de nombreuses opérations pour revenir dans le vert : vente des filiales déficitaires comme BMI, négociations salariales avec ses employés ou encore remise en ordre de son activité low-cost