Lutte des classes : Melenchon préfère la business

Selon CNews repris par le magazine Capital, la lutte des classes existe aussi à bord des avions. Pour aller à La Réunion, le leader de la France Insoumise a préféré la business, laissant ses deux collègues députés voyager en classe éco. Selon le magazine, la députée Danièle Obono a justifié ce choix par le la […]

Selon CNews repris par le magazine Capital, la lutte des classes existe aussi à bord des avions. Pour aller à La Réunion, le leader de la France Insoumise a préféré la business, laissant ses deux collègues députés voyager en classe éco. Selon le magazine, la députée Danièle Obono a justifié ce choix par le la durée du vol : “C’est quand même un voyage d’au moins 10h”.

Pour mémoire, Jean-Luc Mélenchon avait déjà évoqué le sujet en 2013 quand il affirmait devant les caméras de France 2 qu’il avait “passé l’âge d’aller (se) faire briser le dos en classe économique parce qu’ils vous mettent comme des sardines là-dedans” et d'ajouter “C’est une honte ! Le transport aérien, les trois quarts du temps, est extrêmement désagréable”. La révolution business pour tous est-elle engagée ? A quand un texte de loi pour l'imposer dans les politiques de voyages ?