Lyria désenclave Neûchatel et Pontarlier

236

Lyria a décidé de faire passer sa liaison entre Berne et Paris par Bâle, privant Neuchâtel et Pontarlier de dessertes. Pour palier à cette suppression, 3 trains RegioExpress seront mis en place pour emmener les voyageurs via Frasnes, pour une connexion avec les TGV Lyria en provenance de Lausanne, à partir du 15 décembre 2013.

Pour remplacer la liaison Lyria directe supprimée entre Neuchâtel et la capitale française, trois allers et retours quotidiens en RegioExpress vont être mis en place à compter du 15 décembre 2013. Le temps de parcours sera de moins de 4 heures, comme actuellement. Un seul billet Neuchâtel–Paris aux tarifs et conditions TGV Lyria suffira à couvrir l’ensemble du parcours. «Des places seront pré-réservées dans les rames TGV Lyria en provenance de Lausanne et les voyageurs de 1re classe bénéficieront de la palette des services Lyriapremière avec accueil et service de restauration durant le voyage sur les RegioExpress du matin (du lundi au vendredi)», précise CFF.
A Frasne, les voyageurs pourront attendre la correspondance dans leur train qui restera à quai, sauf dans le train du soir en direction de Paris. Neuchâtel figurera sur la carte du réseau TGV Lyria, comme une liaison transfrontalière, et sur l’horaire en ligne, celle-ci apparaîtra avec le pictogramme du TGV. Les diverses actions commerciales et promotions tarifaires de l’opérateur franco-suisse seront valables pour cette destination.