MICE : La Fonderie et Asia concluent une alliance commerciale

96

L’agence d’événements et de tourisme d’affaires La Fonderie et Asia, Tour Operator spécialiste des voyages vers l’Asie, ont conclu une alliance. Ce partenariat leur permettra de proposer aux organisateurs d'événements des offres en tourisme d’affaires et incentive plus importantes, à des tarifs accessibles similaires à ceux proposés aux clients individuels des TO.

MICE : La Fonderie et Asia concluent une alliance commerciale
Le schéma d’organisation reste classique pour le client Corporate. L’organisateur a toujours pour interlocuteur commercial La Fonderie, il définit ses objectifs et son cahier des charges. Les chefs de projet de l’agence d’événements et de tourisme d’affaires sont chargés de l’accompagnement BtoB de son projet. Mais l'offre est réalisée conjointement avec Asia. Selon les deux entreprises, avec cette alliance commerciale, les annonceurs «peuvent ainsi bénéficier des tarifs des TO pour leurs opérations professionnelles en tourisme d’affaires». Le service s'adresse à toutes les entreprises qui souhaitent organiser des voyages sur des destinations en Asie : voyages de motivation, de récompense, des voyages d'étude, de presse, des participations à des congrès… «Sur des groupes de 10 à 30 personnes, ce partenariat permet de proposer des prix allotés, encore plus compétitifs. Sur les groupes plus importants, La Fonderie et Asia possèdent toutes les structures nécessaires pour répondre, sur des vols réguliers ou en affrètement», explique le communiqué

Les deux partenaires proposeront des voyages sur-mesure, adaptés à la demande de chaque client, et répondant à leur cahier des charges. Toutefois, dans le cadre de cette alliance commerciale, des exemples de programmes MICE sont en cours de développement :
• Le Kerala en Inde, de Cochin à Kumarakom
• Luang Prabang au Laos et les rives du Mékong
• Les Wadis et le désert du Sultanat d’Oman
• Macau et Hong-Kong
• Shanghai