Marco Polo, un diner de gala pour annoncer les nouveautés du Think Tank

174

C'est dans les salons du célèbre restaurant étoilé Ledoyen que Marco Polo organisera ce 2 avril son diner annuel. Placé sous le signe de la solidarité avec la présence du Père Pedro, venu tout spécialement de Madagascar, le Think Tank présidé par Abdelaziz Bougja (Veolia) présentera le travail réalisé l’année passée.

Pas moins de 27 tables ont été réservées pour cette manifestation qui accueillera également des apprentis d’Auteuil et trois étudiants de différentes écoles. Un signe, selon Abdelaziz Bougja qu’il «faut placer tous nos espoirs dans la génération montante, celle qui demain sera aux commandes». Pas moins de 270 invités seront attendus à cette soirée. Notons la présence, entre autres, de Patrick Poivre d’Arvor, de Daniel Bilalian, de son Excellence Humaid Al Maani (Ambassadeur d’Oman en France) ou du nouveau Directeur Général de la Royal Air Maroc, Mourad el Kanabi.

Parmi les nouveautés, l’association s’installe à Singapour où elle souhaite également travailler avec les grandes écoles internationale de commerce et les entreprises. Christian Gall assurera la présidence de cette présence asiatique. Forte de 52 adhérents, Marco Polo, désormais installée dans 4 pays (Maroc, Argentine, France et Singapour) souhaite s’ouvrir prochainement à de nouvelles contrées, «Pour échanger, dialoguer et construire, il faut avoir un regard sur l’extérieur et voir ce qui se fait de mieux dans chacun de ces pays», avait expliqué en 2013 Lucien Isnard (EDF), le vice-président de Marco Polo.

D’ici la rentrée 2014, un nouveau cahier de Marco Polo sera proposé à la profession. Sur le thème du «voyageur et de son avenir», il cherchera à comprendre quelles sont les attentes et les évolutions de celles et ceux en charge de représenter nos entreprises dans le monde. «Nous allons également demander à nos membres de travailler à une évolution de nos rencontres», annonce Abdelaziz Bougja, «Mais également repenser nos thèmes de réflexion que ce soit sur la nouvelle technologie ou la sécurité».