Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Marriott : une campagne pour encourager les pourboires aux femmes de chambre


Les voyageurs d'affaires qui séjourneront dans un hôtel du groupe Marriott trouveront sans doute dans leur chambre une enveloppe les encourageant à laisser un pourboire aux femmes de ménage. 750 des 1000 établissements américains et canadiens de la holding participent à la campagne "The Envelope Please".



L'enveloppe laissée dans la chambre indiquera le nom de la personne chargée du nettoyage pendant le séjour de l'hôte. Elle invitera le client à lui laisser un pourboire. Les établissements des enseignes du groupe Marriott installés aux USA et au Canada comme Courtyard, Residence Inn, J.W. Marriott, Ritz-Carlton et Renaissance participent à cette campagne baptisée "The Envelope Please".
Maria Shriver, fondatrice de l'organisation A Woman's Nation qui participe à l'opération, a confié à l'AP que de nombreux voyageurs d'affaires ne savent pas qu'il est de coutume de laisser une récompense aux personnels de l'entretien. Cette enveloppe leur permet de donner l'argent et/ou un mot de remerciement à la bonne personne. The American Hotel and Lodging Association suggère un pourboire de 1 à 5 dollars par nuit selon le nombre d'étoiles de l'hôtel.