Menace d’une grève des taxis aux aéroports de Genève et Lyon en décembre

230

Il pourrait être difficile de trouver un taxi aux abords des aéroports de Lyon et Genève au mois de décembre. Ils ne seront pas pris d’assaut par les vacanciers des fêtes de fin d’année, mais tout simplement en grève. Les taxis menacent les plates-formes de stopper le travail si les chauffeurs ne disposant pas des autorisations nécessaires, notamment les minibus étrangers, ne sont pas mieux contrôlés.

Menace d'une grève des taxis aux aéroports de Genève et Lyon en décembre
Les taxis pourraient être en grève et bloquer les deux plates-formes les lundi 10, mercredi 12, vendredi 14 et samedi 15 décembre. Selon la Tribune de Genève, les représentants de la profession à Genève, Valais et Haute-Savoie ont rencontré les responsables de l’Aéroport international de Genève (AIG), le 24 novembre 2012, pour leur réclamer la mise en place d’une police des transports sur la plate-forme afin qu'elle vérifie si les chauffeurs des navettes disposent des autorisations nécessaires au transport de personnes et s’ils sont bien enregistrés au registre du commerce.
Les associations professionnelles souhaitent aussi que des guichets de renseignements soient déployés sur l’installation suisse comme sur sa voisine lyonnaise.