Mercure fait dormir les voyageurs d’affaires dans une chapelle à Poitiers

Un nouvel établissement Mercure s’est installé dans la ville de Poitiers en France le 1er juin. Située en centre-ville, proche de la gare ainsi que du Théâtre Auditorium, l'adresse est un pied à terre insolite pour les voyageurs d’affaires... En effet, l'hôtel est une ancienne chapelle des jésuites.

Mercure fait dormir les voyageurs d’affaires dans une chapelle à Poitiers
Construit en 1852 par l’architecte Tournesac, l’édifice religieux est consacré du nom de Jésus et de Notre-Dame de Bon-Secours le 20 juin 1854 par Mgr Pie, évêque de Poitiers. Après 2 ans de travaux orchestrés par l’architecte François Pin, la chapelle désacralisée accueille maintenant les voyageurs d’affaires. L’Hôtel Mercure Poitiers Centre est situé - comme son nom l’indique - en plein centre-ville, proche de la gare et à deux pas du Théâtre Auditorium de Poitiers. Les 50 chambres sont toutes uniques. Déclinées dans des tons clairs et doux, elles sont lumineuses, chaleureuses et raffinées. Certaines jouissent d’une vue imprenable sur Poitiers. Pour plus de confort, chacune est équipée d’un téléphone, d’une connexion internet wifi offerte, d’une télévision par câble et satellite et d’un minibar. Quelques-unes sont dotées d’attentions supplémentaires comme une machine à expresso, des produits d’accueil (lait pour le corps, peignoir, chaussons…).
Le restaurant prend place dans la partie basse de la nef et du chœur de l’ancienne chapelle. L’espace s’organise autour des structures neuves, six fines colonnes, claires et singulières, qui supportent les chambres de l’hôtel installées au-dessus du restaurant. La cuisine du rez-de-chaussée, est ouverte sur la salle tandis que celle de l’étage - l’atelier de pâtisserie – est sur les anciennes galeries donnant en balcon sur le rez-de-chaussée. Elles sont pilotées par deux jeunes chefs : Gil Elad et Ayako Ota. L’établissement propose aussi un salon de thé, un bar, un fumoir et un lieu de musique.

Hôtel Mercure Poitiers Centre
La nuitée est actuellement affichée à partir de 110.00 €
14 Rue Edouard Grimaux
86000 Poitiers
Tel. (+33)5/49505060
Fax. (+33)5/49509573
Mail : H8539@accor.com