Miles : Air France repense son programme Flying Blue

179

Un des volets du plan Transform 2015 d’Air France pour sortir de ses difficultés financières est de fidéliser ses passagers. Face à cet objectif, la compagnie améliore son programme de fidélisation Flying Blue.

Miles : Air France repense son programme Flying Blue
La mise en place des améliorations début juin prévoit en premier lieu l’intégration de la surcharge carburant dans le barème des miles sur les vols court et moyen-courrier. Ainsi lors de l’échange de ses points contre un billet prime, le voyageur d’affaires n’aura plus qu’à régler les taxes et les redevances.
Quotidiennement 4 % des capacités d’Air France sont occupés par les membres de Flying Blue soit l’équivalent de 13 airbus A380. Les passagers vont bientôt se voir proposer plus de possibilités. En effet, Air France qui ne proposait que 2 classes de réservation aux billets primes en juin 2011 va maintenant ouvrir au total 5 classes.
Enfin les innovations se voient également au sol : les prises de Miles auprès des partenaires (Fnac, Adidas, UGC, loueurs et hôtels) ont également été facilitées avec notamment le site de e-commerce d’achat et d’échange de miles FlyingBlueNews..