Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mercredi 16 Janvier 2008

Moins de voyageurs mais autant d’argent


En 2007, Thalys a transporté 6,2 millions de voyageurs, en baisse par rapport aux 6,5 millions de 2006. Le chiffre d'affaires est quant à lui resté stable, à 364 millions d'euros.



Moins de voyageurs mais autant d’argent
Avec un chiffre d’affaires total de 364 millions d’euros en 2007, Thalys affiche pour la 4ème année consécutive une croissance supérieure à 5 points, pour atteindre + 6,6%.

Le train à grande vitesse a pourtant souffert de la suppression de la ligne entre Bruxelles et l'aéroport de Charles-de-Gaulle/Marne-la-Vallée (Disneyland Paris). Cette ligne est assurée depuis avril dernier par un TGV.

2008 sera l’année du « Nouveau Thalys » et de nombreuses nouveautés : Internet à bord en service commercial, le voyage Ticketless pour tous, un nouveau site Internet, des rames avec un nouveau design, de nouveaux uniformes dessinés par Eva Gronbach, de nouveaux services à bord, un 6e aller-retour vers Amsterdam dès avril et finalement Paris-Amsterdam fin 2008 puis Paris-Cologne mi-2009 à grande vitesse en près de 3 heures.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.