Montréal en plaque tournante

86

Le nouveau terminal de Montréal Trudeau, inauguré en août dernier, a pris sa pleine dimension pour accélérer les transits vers les Etats-Unis. Il fait du Canada une alternative crédible pour la côte Ouest des US ou les villes secondaires américaines.

Montréal en plaque tournante
Accélérer et simplifier la vie des passagers, tel est le crédeau de l' aéroport de Montréal, qui dispose depuis le mois d'août d'un nouveau terminal dédié au transit des passagers vers les Etats-Unis. Les passagers venant de France n'ont plus à effectuer d'opération d'immigration vers le Canada, ils accèdent directement aux comptoirs d'immigration vers les Etats-Unis et effectuent leurs formalités sur le territoire canadien. Le hall des départs est pourvu de 58 postes d’enregistrement avec service et de 48 bornes d’enregistrement libre-service, ce qui représente une augmentation de capacité de 50 %.
Par ailleurs il n'y a pas à récupérer les bagages à l'escale, comme cela se fait à New York pour se rendre ensuite à Miami par exemple, les bagages enregistrés à Paris sont directement acheminés vers la destination finale. Le nouveau système de manutention des bagages de Montréal trudeau est en effet l’un des plus sophistiqués au monde. Les bagages sont photographiés et inspectés automatiquement. Un dispositif permet aux douaniers américains de rappeler certains bagages, au besoin, pour inspection secondaire.

A noter qu'un hôtel Marriott ouvrira très prochainement ses portes au dessus du nouveau terminal vers les Etats-Unis.

Le site des aéroports de Montréal