Mövenpick se renforce pour l’Europe et Afrique du Nord

82

Mövenpick Hotels & Resorts souhaite se développer en Europe & en Afrique du Nord et a choisi Amir Lababedi, pour mener sa stratégie d’expansion sur ces deux marchés. Il devient ainsi le nouveau Vice-Président du développement Europe & Afrique du Nord du groupe.

Amir Lababedi assume désormais le poste récemment créé de Vice-Président du développement Europe & Afrique du Nord. Il est basé à Londres et rapporte au Chief Development Officer du groupe hôtelier, Andrew Langdon. Il travaillait auparavant au siège régional de Mövenpick à Dubaï, où il occupait le poste de Vice-Président du développement Moyen-Orient ces trois dernières années.

Avant de rejoindre Mövenpick, Amir Lababedi occupait le poste de directeur associé dans l’une des entreprises majeures de consulting hôtelier, HVS, à Dubaï. Il a également occupé des fonctions managériales pour les fonds souverains d’Abu Dhabi dans le département immobilier.
 
Dans ses nouvelles fonctions, Amir Lababedi aura pour mission d’accélérer les projets d’implantation en Europe. Le groupe explique : "Cela se traduira par l’identification des opportunités de management et d’ouvertures de nouveaux établissements, mais également par l’introduction du modèle Mövenpick Residences qui a déjà fait ses preuves sur d’autres marchés".

Il aura aussi en charge le développement du portefeuille de Mövenpick en Afrique du Nord où le groupe hôtelier propose plus de 20 adresses et croisières sur Le Nil et de nombreux projets en cours. Il accompagnera la stratégie de développement pour cette région à fort potentiel de croissance.

Amir Lababedi est originaire du Royaume-Uni où il fût diplômé d’un BSc en Hotel Management à Surrey University puis d’un MSc en service bancaire et finance à la London European Business School. Il est marié et a une fille.

Mövenpick Hotels & Resorts gère actuellement 20 établissements en Europe : en Suisse, où est situé le siège de l’entreprise, en Allemagne, aux Pays-bas et en Turquie.