Neige en novembre, Noël en décembre, EVP en janvier

64

Déplacé de novembre à janvier, l'EVP (Espace Voyages Professionnels) qui se tiendra les 15 et 16 janvier prochains au Palais Brongniart à Paris ne va pas bousculer profondément les grandes lignes d'une manifestation qui fête cette année ses 24 ans. En dévoilant dans un communiqué "les points forts" de la rencontre, Amex GBT ne fait pas réellement dans l'originalité.

Pour le nouveau boss de la TMC, Guillaume Col, qui s'exprime dans le document transmis à la presse, "l’EVP est l’événement phare de l’industrie du voyage d’affaires en France". Pardonnons-lui ce défaut de jeunesse qui oublie les dizaines de rencontres que connaît aujourd'hui l'industrie depuis 5 ans. Certes, l'EVP est un lieu de rendez-vous important qui a attiré environ 700 personnes en 2014 (collaborateurs et exposants compris), mais il est évident aujourd'hui que ce ne sont plus les TMC qui gèrent l'information dans l'univers du voyage d'affaires où les opérations "fournisseurs" (d'UnivAir'Plus à KDS via le forum Dimo Gestion) sont légions. N'oublions pas l'univers associatif qui, de son côté, assume l'information professionnelle aux adhérents.
 
Comme chaque année, le baromètre d'Amex GBT devrait être l'événement clé de la rencontre qui sera également placée sous le signe "d'une série d’ateliers thématiques autour des problématiques et tendances actuelles du voyage d’affaires". Nouveauté de l'année, une application mobile permettra aux visiteurs d’accéder aux informations les concernant, de se connecter entre eux et de partager leurs idées sur l’EVP 2015.