Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 16 Mai 2018

Niger : l'aéroport de Niamey va être modernisé


Opération coup de jeune pour l'aéroport de Niamey au Niger, mis en service en 1972. Ses installations vont être modernisées pour mieux répondre à la demande et aux besoins des passagers.



L'aéroport de Niamey va être rénové - Mab.black at wikipedia
L'aéroport de Niamey va être rénové - Mab.black at wikipedia
L'aéroport de Niamey va subir un lifting de 100 milliards de francs CFA, soit 152 millions d'euros. Le projet - confié à la société turque Summa - prévoit la modernisation des terminaux, l'extension de la piste et des parking des avions.

Selon les autorités nigériennes, les travaux s’achèveront dans un délai de "moins de 18 mois". Ainsi, le chantier devrait être fini pour la tenue du sommet des chefs d’État de l'Union africaine que le Niger accueillera en 2019.

La société Summa s'est vue confier la gestion de l'installation pour trente ans, durant lesquels elle "va se payer sur les redevances et taxes" générées par l'aéroport, a précisé le ministre nigérien des Transports, Karidjo Mahamadou


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.