Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 30 Janvier 2019

Nîmes : un nouveau palais des congrès en préparation



La ville de Nîmes souhaite se doter d'un nouveau Palais des Congrès. Ce bâtiment - dont le design sera choisi au cours d'un concours d'architecture – proposera entre autres aux organisateurs d'événements une salle de 700 places.



Nîmes va construire un palais des congrès - Crédit : Wolfgang Staudt/wikipedia
Nîmes va construire un palais des congrès - Crédit : Wolfgang Staudt/wikipedia
La ville de Nîmes a donné sa feuille de route pour le nouveau Palais des Congrès. L'édifice, qui prendra place derrière le Musée de la Romanité, disposera d'une salle de 700 places. Il proposera aussi des espaces de commissions, d’expositions, de restaurations et d’accueil. Ce projet est estimé à 35 millions d'euros hors taxe.

Un concours d'architecture va être lancé dans les prochaines semaines pour la conception et la réalisation du futur complexe. Au mois de mai, quatre candidats seront sélectionnés parmi l'ensemble des postulants par un jury. Le lauréat sera ensuite désigné en fin d'année par un autre jury.

Le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, estime que ce projet va permettre de développer le tourisme d'affaires dans le centre ville.  Il a expliqué à France Bleu "On sait qu'on peut imaginer une trentaine de congrès par an. Jusqu'ici, il n'y avait pas de salle adéquate et les organisateurs choisissaient Montpellier ou Avignon. Il y a donc un besoin."

La municipalité table sur un démarrage des travaux en 2022.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.