Norwegian est bien interessée par un partenariat avec Ryanair

104

Si Aer Lingus et Virgin Atlantic n'ont pas trouvé d'accord avec Ryanair, Norwegian est toujours intéressée par un partenariat avec la low-cost irlandaise. La compagnie qui souhaite développer son offre internationale a confirmé qu'elle espérait pouvoir s'appuyer sur des consœurs européennes comme Ryanair et Easyjet pour le court courrier.

Norwegian a fortement développé son offre internationale ces dernières années. En marge de l'Annual Global Airfinance Conference, le patron de la compagnie, Bjoern Kjos, a expliqué que son entreprise aimerait maintenant avoir des partenaires pour développer son offre européenne. "Nous cherchons définitivement des partenariats avec d'autres low-cost. Nous ne pouvons pas couvrir toute l'Europe". Il estime que "Cela nous donnerait la possibilité de faire voler les passagers non pas sur 450 routes mais peut-être 2000 routes".

Michael O'Leary avait déjà fait part de sa volonté d'alimenter d'autres compagnies, évoquant plutôt des compagnies "régulières", mais manifestement, les low-cost ont également des perspectives de coopération.