Notre-Dame-des-Landes : les recours contre l’expropriation rejetés en appel

48

26 opposants au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes ont vu leur recours rejeté par la cour administrative d’appel de Nantes. Ils s’opposaient à l’arrêté déclarant cessible leurs parcelles dans le cadre de la procédure d’expropriation. «Nous avons l’intention de déposer un pourvoi devant le Conseil d’Etat et nous étudions la meilleure façon de le faire», a […]

26 opposants au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes ont vu leur recours rejeté par la cour administrative d’appel de Nantes. Ils s'opposaient à l'arrêté déclarant cessible leurs parcelles dans le cadre de la procédure d’expropriation. «Nous avons l’intention de déposer un pourvoi devant le Conseil d’Etat et nous étudions la meilleure façon de le faire», a confié à l’AFP Julien Durand, président de l’Acipa, association anti-Notre-Dames-des-Landes. Un autre recours contre les ordonnances d’expropriation avait été déposé en 2012 devant la Cour de cassation. Elle avait suspendu sa décision pour attendre l’issue définitive de la procédure entamée auprès de la justice administrative.
Des associations opposées à la construction de la nouvelle plate-forme ont aussi déposé des recours contre les arrêtés préfectoraux autorisant les travaux début février. Jusqu'à présent, la justice n'a jamais été dans le sens des opposants.