Nouveau satellite à Heathrow pour British Airways

57

La compagnie British Airways vient d'annoncer l'ouverture de son nouveau satellite au Terminal 5, le T5C. A l'issue de travaux s’élevant à plus de 381 millions d'euros, le transporteur britannique propose désormais aux passagers en transit à Londres Heathrow un nouvel espace pour plus de confort.

Nouveau satellite à Heathrow pour British Airways
Avec l'ouverture de ce nouveau satellite, ce sont plus de 3 millions de passagers supplémentaires par an qui pourront profiter d’un voyage plus fluide et plus sûr. Equipé de 12 portes d’embarquement, dont huit à triple ponts, et conçues spécialement pour la nouvelle flotte d’Airbus A380, le T5C offre à British Airways une marge de manœuvre revue à la hausse. Un nouveau tunnel pour la livraison des bagages reliera ainsi le T5C au Terminal 3. Prévu pour 2012, le dispositif doit améliorer la qualité du traitement des bagages pour l’ensemble des compagnies aériennes.
Depuis son ouverture en mars 2008, le Terminal 5 a accueilli plus de 70 millions de passagers sur plus de 500 000 vols, permettant ainsi à British Airways d’atteindre des niveaux record en matière de ponctualité, de qualité de traitement des bagages et de satisfaction client.

Le Terminal 5 en chiffres :
  • Plus de 520 000 vols ont décollé ou atterri au Terminal 5 depuis son inauguration.
  • Le mois de juillet 2010 reste le plus important en termes d’affluence avec plus de 2,4 millions de passagers.
  • Vendredi 30 juillet 2010, le Terminal 5 a accueilli plus de 83 500 passagers.
  • 6 millions de passagers ont expérimenté les six salles d’embarquement de luxe du Terminal 5
  • La destination la plus populaire est Edimbourg. Quant à New York et Los Angeles, ces deux villes sont les destinations long-courriers les plus demandées.