Nouvelle politique de franchise bagages chez Air Caraïbes

245

La compagnie spécialiste des Antilles et de la Guyane appliquera, dès le 1er mai 2010, une nouvelle politique bagages, prévoyant deux bagages de 23 kilos autorisés et gratuits pour les trois classes de voyages.

Nouvelle politique de franchise bagages chez Air Caraïbes
Pour les billets émis à compter du 1er mai 2010 et dans les trois classes de réservations disponibles (Soleil, Caraïbes et Madras), Air Caraïbes autorise 2 bagages en soute gratuits dans la limite de 23 kilogrammes par bagage et dont la dimension totale (hauteur + longueur + largeur) ne peut excéder 158 cm. Pour chaque bagage en soute dont le poids excédera 23 kg et dans la limite des 32 kg maximum autorisés, le passager devra acquitter un tarif de 20 euros TTC par kg additionnel. Au-delà des deux bagages acceptés dans la franchise, la compagnie facturera chaque bagage supplémentaire sur la base d’un prix de 20 euros TTC par kg.

Un bagage cabine de 12 kg correspondant aux dimensions IATA est accepté à bord de l’appareil ainsi qu’un accessoire, comme un ordinateur portable ou un sac à main. La franchise bagage des passagers en correspondance (produit TGVair ou vols régionaux Air Caraïbes) sera limitée à un seul bagage en soute (mêmes conditions de poids et de dimension que mentionné ci-dessus) du fait des caractéristiques spécifiques d’emport des appareils utilisés sur les pré ou post-acheminements. Cette disposition s’appliquera à tous les passagers à l’exception de ceux de la classe Madras, qui pourront voyager avec leurs 2 bagages de 23 kg.

Les enfants âgés de moins de 2 ans bénéficieront d’un bagage autorisé de 10 kilos. Air Caraïbes autorise également l’emport gratuit d’une poussette pliable ou d’un siège auto par enfant. Les sacs de golf, équipements de plongé, planches à voile et vélos qui faisaient jusqu’à présent l’objet d’une taxation spécifique seront assimilés à une pièce de bagage et donc inclus dans la nouvelle franchise Air Caraïbes (sous réserve que l’objet respecte le poids et les dimensions prévus).

Pour les passagers voyageant après le 1er mai mais ayant acheté leurs billets avant cette date, Air Caraïbes appliquera la politique bagages en vigueur au moment de l’émission du billet.