Nouvelle session pour la formation de haut niveau Escaet et DeplacementsPros.com

Cette formation est destinée aux professionnels qui souhaitent avoir une vision globale du secteur du voyage d'affaires, mais aussi acquérir une certaine expertise dans la gestion des déplacements professionnels et dans l’optimisation du budget alloué à ces déplacements. La deuxième session se déroulera du 28 novembre au 2 décembre prochain.

Nouvelle session pour la formation de haut niveau Escaet et DeplacementsPros.com
Que vous soyez en charge du pôle déplacements professionnels de votre entreprise au sein du département Travel, Achats, Ressources Humaines ou Frais Généraux ou encore que vous soyez Account, Sales ou Product Manager au sein d’une agence, d’une société éditrice de solutions technologiques, d’une agence de consulting ou d’une agence spécialisée dans les achats, cette formation vous éclaire sur la complexité de l’industrie du Corporate Travel Management et vous fournit une cartographie des différents acteurs présents sur le marché.

Concrètement, vous apprendrez à définir et à optimiser le budget des déplacements professionnels d’une entreprise en étudiant les différentes étapes à mettre en place. Les politiques voyages n’auront plus de secret pour vous, tout comme les spécificités achats du secteur du Travel et plus largement de la mobilité.

Une journée complète sera consacrée à la problématique "Achat", essentielle aujourd’hui lorsqu’on parle d’optimisation de budget. Cette gestion ne se faisant pas sans outils, les formateurs vous permettront de comprendre le fonctionnement des solutions technologiques existantes sur ce marché et capables de répondre à des problématiques de réservations contrôlées, de gestion, d’optimisation de budgets.....

Toutes ces actions ne valent rien si elles ne sont pas intégrées et acceptées par l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise, ainsi nous travaillons ensemble sur la notion de Change Management et sur les étapes cruciales de la gestion de la mise en place d’un projet «déplacements professionnels». Enfin, afin que vous puissiez calculer et mesurer les résultats ou la rentabilité des actions que vous mettrez en place ou que vous ferez appliquer à vos clients, nous vous fournissons les clés d’une bonne gestion du reporting mais également du change management. La formation se termine par une journée de digestion et de réflexion commune ainsi que par l’illustration de vos acquis par des cas concrets.

Pour Céline Denechaud, stagiaire présente lors de la session de juin 2011, " le Bilan est très positif car la formation correspondait à mes attentes. Le fait de travailler en groupe restreint est un atout. Les intervenants sont extrêmement précis et à l’écoute des participants".

Renseignements auprès de formationpro@escaet.fr