Novotel London Blackfriars, l’adresse geek des voyageurs d’affaires

82

Ouvert au mois d’octobre 2012, le Novotel London Blackfriars est l’adresse londonienne idéale pour les voyageurs d’affaires geek et passionnés d’appareils High-tech. Dès leur arrivée, ils sont accueillis par des bornes d’enregistrement en libre-service, un mur-vidéo exposant des œuvres numériques et un système de conciergerie virtuel.

Novotel London Blackfriars, l'adresse geek des voyageurs d'affaires
Situé au cœur du nouveau quartier Blackfriars, l’hôtel est aussi au cœur des transports en commun : la nouvelle gare Blackfriars n’est qu’à 8 minutes de St Pancras et de l’Eurostar. La City of London, le Southbank ou la Tate Modern sont accessibles à pied depuis l’hôtel.

La technologie au service du voyageur d’affaires
Le Novotel London Blackfriars propose un nouveau service de concierge interactif intelligent. Cette plateforme offre aux clients la possibilité d’accéder à des conseils sur les principaux points d’intérêt du quartier et de la ville, ainsi que les prestations et les menus de l’établissement. En outre, le service permet aux clients d’adresser à leurs proches des cartes postales par le biais des réseaux sociaux.
Dans le lobby, ils peuvent également utiliser des tablettes Microsoft Surface et des iMac. Au restaurant, des iPads et des TV sont mis à disposition sur un certain nombre de tables. Dans les chambres, accessibles via un système de clés Dallas, les pare-douches s’opacifient à l’aide d’un interrupteur, tandis qu’un hub média et des dock stations permettent de brancher tous les appareils.

Confort et modernité pour les installations
Novotel London Blackfriars est le premier hôtel de la marque à proposer des chambres de nouvelle génération au Royaume-Uni. Dotées d’un nouveau modèle de literie, ces 182 chambres sont équipées de la climatisation, de l’accès gratuit au réseau wifi haut débit, de la TNT et d’un hub média permettant aux clients de brancher différents appareils au poste de télévision. La salle de bains, aux dimensions très confortables et équipée d’une douche et d’une baignoire dans les chambres familiales.
Pour les clients désireux de décompresser, l’hôtel dispose d’un centre de fitness In Balance d’une piscine qui a un mur vidéo diffusant des images de vie sous-marine ainsi qu’un saunarium. Un bar monochrome séparant le lounge du restaurant accueille les clients dans des fauteuils confortables et élégants qui invitent à la relaxation.
Avec ses 84 couverts, le restaurant Elements propose des plats traditionnels revisités avec une touche de technologie. Les spécialités, mi-britanniques mi-continentales, sont confectionnées dans une cuisine ouverte et les convives s’installent dans un décor sobre et élégant. Deux tables offrent aux personnes seules la possibilité de déjeuner ou de dîner devant un poste de télévision. Une autre table dotée de huit iPads permet aux clients de surfer sur le web pendant leur repas. Conçus pour les voyageurs seuls ainsi que pour les familles désireuses d’occuper leurs enfants, les iPads comportent une sélection d’applications permettant entre autres de prendre connaissance des dernières nouvelles locales et internationales. Les iPads incluent également les applications de divers journaux et magazines, notamment la BBC, ITV et 4OD, ainsi que l’accès aux réseaux sociaux et un service de livres électroniques.

Les événements d’entreprise high-tech
L’hôtel comporte sept salles modulables, à la lumière du jour, capables d’accueillir jusqu’à 90 participants. Deux salles sont dotées d’un tableau interactif SMART Board 885ixe, un outil permettant d’organiser des séances interactives de brainstorming avec la fonction tableau blanc, de surfer sur le web ou de consulter des PDF. Une équipe de support dédiée répond à toutes les demandes tandis que le coin repos est équipé d’une machine à café Nespresso et d’une Nintendo Wii.

Novotel London Blackfriars
La nuitée est à partir de 155 €
46 Blackfriars Road, Londres, SE1 8NZ, Royaume-Uni
Tél : (+44) 20 7265 6000
Métro les plus proches : Southwark (2 minutes), Blackfriars (5 minutes)