Obtenez votre Corporate Travel Expert les 31 janvier et 1er février 2011

Formation reconnue aux métiers du travel management et à la gestion des budgets "voyages", le prochain CTE, organisé en partenariat avec la NBTA Europe, se déroulera fin janvier à Paris. Un jour et demi pour faire le plein des connaissances essentielles à la gestion de ses budgets "voyages".

Obtenez votre Corporate Travel Expert les 31 janvier et 1er février 2011
Après le succès des premières formations, les 13 et 14 septembre 2010 ainsi que celle, déjà complète, du 22 et 23 novembre prochain, la NBTA Europe (National Business Travel Association), la plus grande association mondiale de travel managers, d’acheteurs spécialisés et de chargés de voyages, organise le 31 janvier et le 1er février 2011, une nouvelle session du CTE. Une formation opérationnelle destinée à celles et ceux en charge des déplacements professionnels dans leur entreprise.

« Acheter au meilleur prix », voilà le maître mot aujourd’hui du voyage d’affaires. Mais bien acheter demande des connaissances et des compétences nouvelles. Du choix des fournisseurs au reporting, comment se positionner sur un marché concurrentiel où les prix varient parfois du simple au double que ce soit dans l’hôtellerie, le transport aérien ou la location de voiture ?

Pour Yann le Goff, en charge de la NBTA Europe en France et responsable du contenu pédagogique de ces formations « La mise en place du CTE, le Corporate Travel Expert, sanctionné par un examen concret donne une indispensable vision du marché, de meilleures approches en matière d’achats de voyages et de la mise en place des politiques voyages essentielles aux économies attendues ». Refondue, améliorée et sans cesse complétée cette formation qui est devenue une base de savoir reconnue dans la plupart des pays anglo-saxons est aujourd’hui développée dans plus d’une vingtaine de pays. « Le CTE est devenu un outil indispensable pour gérer des déplacements professionnels » commente Alain Joyet, sociologue d'entreprise, grand spécialiste du voyage d'affaires et intervenant dans les formations. « On ne peut avoir une seule vision française dans un univers où le regard sur l'international est une obligation et dans un métier où les termes de tous les jours sont issus du dictionnaire anglo-saxon. C’est une formation idéale pour toutes celles et ceux qui veulent apprendre à mieux gérer leurs achats ».

Le CTE s’adresse à toutes personnes voulant acquérir de l’autonomie dans ce marché : assistants administratifs, comptables, coordinateurs services généraux, contrôleurs de gestion et analystes financiers, chargés de voyages/travel managers, forces de ventes nouvellement arrivées sur ces marchés, acheteurs partiellement dédiés à la gestion des déplacements d’affaires, assistants et assistantes en charge des achats de voyages.

Toutes ces formations sont associées à des documents de travail remis aux stagiaires et un code d'accès leur permettra de disposer de tous les outils de gestion du voyage d'affaires mis en place par la NBTA et diffusés sur le site DeplacementsPros.com. En complément, une ligne téléphonique leur sera dédiée durant le mois qui suit la formation. Sous 48 heures, un expert répondra à leurs questions et les assistera dans la mise en place de leurs projets.

Fidèle à ses engagements d'ouvrir les formations au plus grand nombre, la NBTA Europe proposera ces deux jours de formation à 450 € TTC (tarif réservé aux abonnés de Déplacements Pros). Un tarif volontairement bas pour rendre le CTE (Corporate Travel Expert) accessible à tous. Cette formation est éligible au DIF

Pour obtenir le dossier d'inscription et le programme cte@deplacementspros.com