Obtenez votre Diplôme d’Aptitude au Business Travel

La troisième session de cette formation de haut niveau organisée par l’Escaet et DeplacementsPros se déroulera du 23 au 27 avril 2012 à Aix en Provence. Éligible au DIF, elle permettra aux Chargés de voyages, Travel Managers, Acheteurs d’une entreprise publique ou privée d’apprendre à définir et à optimiser le budget des déplacements professionnels d’une entreprise en étudiant les différentes étapes à mettre en place. Les politiques voyages n’auront plus de secret pour les participants, tout comme les spécificités achats du secteur du Travel et plus largement de la mobilité.

Obtenez votre Diplôme d’Aptitude au Business Travel
Qui mieux que on Javier Bode-Blanco, assistant TM à l’OTAN à Bruxelles, pour évoquer la formation : «Elle m’a permis d’avoir une vue globale des acteurs du Business Travel. J’ai été surpris par le schéma du début de formation qui nous montre l’étendue des interactions dans ce secteur. J’ai pu, tout particulièrement, mieux appréhender la distribution hôtelière notamment avec la configuration des Switch et GDS. J’ai également aimé les parties Achat et Change Management et de ce fait j’aurais aimé aller encore plus loin. Enfin, les formateurs dispensent de nombreuses astuces que je pourrai réutiliser. De toutes les formations que j’ai eues, c’est vraiment la meilleure formation. S’il fallait vous donner une note, je vous donnerais une note de 9/10»
Pour les fournisseurs, Account, Sales ou Product Manager au sein d’une agence, d’une société éditrice de solutions technologiques, d’une agence de consulting ou d’une agence spécialisée dans les achats, cette formation programmée sur 5 jours leur permet d’acquérir une vision globale des problématiques Travel des entreprises clientes et comprendre au mieux leurs besoins en termes de réservations, d’achat, d’outils, de reporting, de change management, de mobilité ….


Le programme de la formation

Jour 1 : Présentation de l’industrie du voyage
  • A quelle industrie avons-nous affaire? Voyage loisirs et Voyages affaires.
  • Focus sur le voyage d’affaires: Profils clients/ un client à 3 têtes, Besoins, Acteurs en présence.
Jour 2 : Le budget déplacements professionnels
  • Optimisation d’un budget : Pré-requis, Que mettre en place? Par quoi commencer?
  • Les outils de réservation, de gestion et d’optimisation de son activité : Fonctionnement, Pré-requis et Etapes de mise en œuvre d’un projet outils…
Jour 3 : L’Achat
  • Pré-requis, Spécificités de l’Achat Travel, Processus de négociation, Focus sur l’Achat MICE, Quid des appels d’offres…
Jour 4 : Le Reporting, Intégration des nouvelles préoccupations et Change Management
  • Importance du reporting : Calcul et mesure des résultats ou de la rentabilité des actions mise en place.
  • Intégration des nouvelles préoccupations : Développement durable, Risk management, Ancillary services, Applications mobiles…
  • Change Management: Pré-requis, Mode d’emploi des étapes cruciales de la gestion de la mise en place d’un projet « déplacements professionnels ».
Jour 5 : Débriefing des apports de la formation à travers différents ateliers.

Renseignements auprès d'al@deplacementspros.com, Assistante des Formations de DeplacementsPros.com