Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Où trouve-t-on les hôtels les plus propres ?


A Tokyo ! En effet, c'est dans la capitale japonaise que les voyageurs d'affaires trouveront une chambre impeccable. En revanche, les allergiques à la poussière doivent éviter Rio de Janeiro. Les établissements cariocas seraient les plus sales au monde, selon une étude du site Hotel.info.



Les hôtels de Tokyo brillent par leur propreté. Ils montent sur la première marche du podium des établissements les plus propres, établi par Hotel.Info, avec une note de 8,93/10. Les voyageurs d'affaires ont également une grande chance de découvrir une adresse exemplaire sur le ménage lors de leurs déplacements à Varsovie (2eme ; 8,76) et à Séoul (3eme). Bratislava et Sofia, les capitales de Slovaquie et de Bulgarie, sont ex-æquo avec le score de 8,54.

Paris est surnommée la ville Lumière, mais ses hôtels manquent un peu de netteté. Les clients lui donnent en moyenne 7,63/10 pour la propreté de ses établissements. Les adresses européennes ont intérêt à faire le ménage semble-t-il: Londres (7,52), Oslo (7,53), Amsterdam (7,58) et Copenhague (7,60) ont également obtenu de mauvaises notes. Mais c'est Rio de Janeiro qui obtient le plus mauvais résultat avec 7,29/10.