Ouibus devient BlablaBus et va lancer de nouvelles lignes

889

La compagnie de cars Ouibus, que BlaBlaCar doit racheter à la SNCF, va être rebaptisée BlaBlaBus "avant la fin de l'année" , indique un porte-parole de la plateforme de covoiturage.

Le service BlaBlaBus va d'abord être lancé au deuxième trimestre en Allemagne et au Benelux, "avec pour objectif de rejoindre une soixantaine de villes d'ici un an", selon le porte-parole de l'entreprise. L'implantation en Allemagne permettra à la nouvelle compagnie de concurrencer FlixBus sur son propre terrain.

En France, Ouibus devrait être rebaptisé BlaBlaBus "avant la fin de l'année.L'objectif est d'ouvrir davantage de lignes, parce qu'on est vraiment dans une logique d'expansion du réseau", a souligné le porte-parole.

BlaBlaCar continue ses déclinaisons sémantiques, après avoir lancé en 2017 une application dédiée aux trajets domicile-travail appelée BlaBlaLines.

La SNCF a annoncé en novembre la cession de Ouibus, sa compagnie de "cars Macron" déficitaire, à BlaBlaCar. L'opération doit être finalisée à la fin du printemps, selon les deux parties.