Parcourir le Val des Mauves en Val de Loire

Les amoureux de jardins extraordinaires se donnent rendez-vous ce week-end au célèbre arboretum des Prés des Culands, classé Jardin Remarquable. Il est ouvert exceptionnellement au public ce week-end et le week-end prochain.

Des feuillages qui roussissent, des houx qui rougissent et des visiteurs qui s’enthousiasment : l’automne prend toutes ses couleurs et toutes ses splendeurs au Val des Mauves, à une heure de Paris (Meung-sur-Loire). Le célèbre arboretum des Prés des Culands, classé Jardin Remarquable, est un Conservatoire National de l’Ilex qui expose, au fil de ses îlots reliés par des ponts de bois, les plus belles nuances d’automne de ses érables, cornouillers, hortensias et autres houx.
Un peu plus loin, les Jardins de Roquelin, également classés Jardin Remarquable, alternent jardin médiéval et jardin à l’anglaise, rosiers et vivaces, potager et bassin de plantes aquatiques.
Ces jardins sont ouverts exceptionnellement les 1er - 2 novembre et 8 - 9 novembre 2014 de 14h à 17h (entrée 7€). Une bonne excuse pour partir à la découverte d’une région jalonnée de châteaux historiques.