Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 16 Mai 2018

Paris Aéroport a perdu 400 000 passagers en avril avec les grèves


Air France n'est pas la seule à être mise en difficulté par ses grèves. Le mouvement de la compagnie nationale a également impacté Paris Aéroport. Le gestionnaire des pistes parisiennes estime qu'il a entraîné une perte de trafic de 400 000 passagers environ pour le seul mois d'avril.



Paris Aéroport a été touché par la grève d'Air France
Paris Aéroport a été touché par la grève d'Air France
En avril 2018, le trafic de Paris Aéroport marque une baisse de 1,2% par rapport au mois à la même époque l'année dernière avec 8,7 millions de passagers accueillis, dont 5,8 millions à Paris-Charles de Gaulle (-3,5%) et 3,0 millions à Paris-Orly (+3,6%).

Le trafic du mois d'avril a été principalement impacté par les mouvements sociaux d'Air France : la perte de trafic pour le gestionnaire des aéroports parisiens est estimée à environ 400 000 passagers.

Néanmoins, le trafic international (hors Europe) est tout de même en légère progression (+0,6%) du fait d'une croissance sur les régions DOM-COM (+11,9%), Moyen-Orient (+4,0%), Afrique (+1,5%) et Asie-Pacifique (+1,2%). Par contre, les secteurs Amérique Latine (-9,0%) et Amérique du Nord (-4,2%) sont en retrait.

En Europe, le trafic présente un repli de 1,2%. La chute est encore plus importante sur le secteur France avec une baisse de -5,7%.

Le nombre de passagers en correspondance est en recul de 19,9%. Le taux de correspondance de Paris Aéroport s'est établi à 16,7%, soit un retrait de 4,5 points par rapport à avril 2017.

Depuis le début de l'année, le trafic de Paris Aéroport est en progression de 2,3% avec un total de 31,5 millions de voyageurs. Le nombre de passagers en correspondance est en diminution de 3,6%. Le taux de correspondance s'établit à 21,9%, en diminution de 1,5 point.

Le trafic de TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 46,1% du capital, est en hausse de 13,2% sur le mois d'avril 2018 et de 20,4% depuis le début de l'année.

Le trafic de l'aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45% du capital, est en augmentation de 2,8% sur le mois d'avril 2018 et de 11,9% depuis le début de l'année.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.