Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 21 Mars 2019

Paris souhaite taxer tous les véhicules en libre-service



La Mairie de la capitale vient d'annoncer qu'elle comptait taxer les vélos et trottinettes en libre-service afin de limiter leur expansion. Une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs quotidiens, dont de nombreux professionnels.



L'hôtel de ville pointe du doigt l'essor (trop) spectaculaire des trottinettes électriques dans Paris et les dangers qui vont avec. Afin de limiter leur expansion, la Mairie décide donc de taxer vélos, trottinettes et scooters en libre-service.

Ce projet fera l'objet d'un vote début avril. Si les élus votent en sa faveur, les entreprises privées devront payer une redevance allant de 20 euros par an à 150 selon la typologie du service/par appareil. Seuls les Vélib' ne seront pas concernés. Ces véhicules en "free floating" posent aujourd'hui un véritable problème de stationnement public et de sécurité. Les élus quant à eux clament : "Nous avons vraiment besoin d'une loi".



1.Posté par Monavis le 22/03/2019 16:46
La mairie ne souhaite plus de voitures dans Paris et souhaite maintenant taxer les nouvelles mobilités.
Je suis d'accord pour réglementer les usages sur les trottoirs... afin d'éviter qu'ils ne deviennent des parkings à trottinettes, vélo en libre service (hors vélib).... Mais pourquoi taxer? Financer le scandale Vélib?


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.