Partenariat Air France-KLM et Alitalia renforcé : création de contrats communs pour les entreprises

Un an après la signature d’un accord renforçant le partenariat stratégique entre Air France-KLM et Alitalia, les deux entités souhaitent consolider leur rapprochement. Au programme : des contrats communs pour les entreprises, un renforcement des dessertes entre l’Italie et la France avec la création d’un hubway entre Paris et Rome, l’intégration d’Alitalia dans le programme d’Air France déstiné aux PME-PMI.

Partenariat Air France-KLM et Alitalia renforcé : création de contrats communs pour les entreprises
L'année 2010 va voir une accélération des projets de rapprochement, en particulier dans les domaines de l'action commerciale et de la qualité de service. Air France, KLM et Alitalia proposent des «contrats communs» à destination des entreprises et des agences de voyages dans onze pays (20 pays en 2011). Autre atout : Alitalia rejoindra BlueBiz, le programme d'Air France-KLM destiné aux PME-PMI, particulièrement nombreuses en Italie.
Au cours de cette année, Air France et Alitalia renforceront la desserte entre l'Italie et la France avec la mise en place entre Paris-Charles de Gaulle et Rome-Fiumicino du concept du « hubway » qui existe déjà entre Paris et Amsterdam. La desserte de Milan est également améliorée sur l’aéroport de Linate avec 10 vols quotidiens au lieu de 8 actuellement, en plus des 4 vols entre l'aéroport de Malpensa et Roissy-CDG.