Pas de nouvelles recherches des boîtes noires du vol AF447 avant septembre

La décision de lancer une nouvelle phase de recherches des boites noires du vol AF 447, qui s’est abîmé en mer entre Rio et Paris l'an dernier, sera prise à partir du mois de septembre, selon le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau.

Pas de nouvelles recherches des boîtes noires du vol AF447 avant septembre
De nouveaux éléments du Bureau d’enquêtes et d’analyse (BEA) seront remis au secrétaire d’Etat au début du mois de septembre. Des informations concernant notamment l’analyse des trois premières phases de recherches infructueuses permettront de déterminer les zones de recherches inexplorées et ainsi prendre une décision sur une éventuelle poursuite des tentatives pour retrouver les boîtes noires. La troisième phase de recherche entreprise par le BEA a pris fin le 24 mai dernier, sans résultat.
Le directeur du BEA, favorable à une reprise des explorations, a toutefois indiqué que le bilan des recherches précédentes pourrait permettre de localiser l’épave de l’appareil. Le vol AF447 s'est abîmé en mer entre Rio et Paris le 1er juin 2009, faisant 228 victimes.