Pas de passeport d’urgence pour les USA

73

Depuis le 1er juillet, il n’y a, de fait, plus de passeport d’urgence pour les Français qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis. En effet, depuis le 1er juillet 2009, les passeports d’urgence et temporaires ne sont valides que sous le format électronique (passeports électroniques) pour se rendre aux Etats-Unis ou y effectuer un transit dans […]

Pas de passeport d'urgence pour les USA
Depuis le 1er juillet, il n'y a, de fait, plus de passeport d'urgence pour les Français qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis. En effet, depuis le 1er juillet 2009, les passeports d’urgence et temporaires ne sont valides que sous le format électronique (passeports électroniques) pour se rendre aux Etats-Unis ou y effectuer un transit dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Un passeport électronique est muni d’une puce incorporée contenant des données relatives à l’identité, une photo numérisée et d’autres informations concernant le titulaire; sa couverture est caractérisée par un symbole de couleur dorée. Actuellement, les passeports français temporaires ne sont pas électroniques.
Les voyageurs arrivant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa avec un passseport ne répondant pas aux exigences requises peuvent se voir imposer des formalités complémentaires et/ou se voir refuser l’admission aux Etats-Unis. Aux ports d’arrivée, les services des douanes et de l’immigration (CBP) peuvent exercer un pouvoir discrétionnaire pour des situations médicales ou autres voyages d’urgence.

Cette info est à retrouver sur le site de l'Ambassade des Etats-Unis à Paris, dans la rubrique Visas