Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Vendredi 18 Janvier 2019

Pays-Bas: la Sécurité Routière veut interdire Uber dans le pays


L'association néerlandaise pour la sécurité routière (VVN) veut bannir Uber de la circulation après une série d'accidents mortels impliquant des chauffeurs de la plateforme de VTC.



La plateforme Uber est accusée de faire travailler de jeunes chauffeurs peu expérimentés.
La plateforme Uber est accusée de faire travailler de jeunes chauffeurs peu expérimentés.
"Quatre morts en six semaines, combien de victimes doivent tomber avant qu'une action décisive ne soit prise. Ça ne peut pas continuer comme ça." Le patron de la Sécurité Routière aux Pays-Bas ne mâche pas ses mots. L'organisme demande que Uber soit, à tout le moins, soumis aux règles qui s'appliquent à tous les taxis.

Actuellement, les chauffeurs d'Uber sont soumis à des exigences moins strictes que les chauffeurs reliés à des compagnies de taxi régulières. "Il est bizarre que les exigences pour les chauffeurs d'Uber soient beaucoup moins élevées, alors qu'ils font le même travail."

Selon le responsable de VVN, Uber utilise souvent de jeunes conducteurs inexpérimentés. "Ces chauffeurs sont payés à des prix très compétitifs par trajet et ils doivent conduire beaucoup pour gagner un peu d'argent", explique t-il. "Cela se traduit par des vitesses excessives et un comportement dangereux et irresponsable."
Notez





1.Posté par Boudiouane le 19/01/2019 10:01
Manque d expérience,rapidité pour plus de rendement +accident mis an danger d’autrui pour gagner des clopinettes



STOP Merci

2.Posté par Harley le 12/02/2019 09:31
Chauffeur lowcost a 4€/h avec des plates-formes dite négrière qui n’ont que faire et autres loueurs de voiture loti Qui s’enrichisse sur le dos de gens naïfs qui croient avoir un eldorado qui ne viendra jamais juste esclavage 2.0



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.