Plainte Air France contre Ryanair : O’Leary prêt à courir nu sur les Champs-Élysées

83

Le conflit sur les aides d’état qui oppose les deux compagnies se transforme en véritable affrontement juridique et médiatique. Ryanair dépose à son tour plainte contre l‘Etat Français, et son patron Michael O’Leary s'engage à remonter les Champs-Élysées tout nu si la plainte d’Air France aboutit.

Plainte Air France contre Ryanair : O’Leary prêt à courir nu sur les Champs-Élysées
Le patron de la compagnie low-cost a une nouvelle fois répondu aux attaques d’Air France lors de son passage à Paris ce mardi. Il a déclaré avoir porté plainte contre l’Etat Français et les aides dont a bénéficié la compagnie tricolore. Michael O’Leary demande 113 millions d’euros de réparation. Il estime qu’Air France reçoit des aides illégales sous formes de rabais sur les redevances aéroportuaires, à hauteur d’un milliard d’euros depuis 1994. La compagnie française se défend de ces accusations, affirmant que ces «aides» sont des subventions dans le cadre du soutien des lignes d’aménagement du territoire.

Michael O’Leary en a profité pour commenter la plainte d’Air France, après une première envolée lyrique dans les colonnes de La Tribune la semaine dernière. Il promet maintenant de remonter les Champs-Elysées en courant tout nu si Air France gagne les poursuites. Il invite également son rival à en faire de même si la low-cost l’emporte. La compagnie française a récemment déposé plainte auprès de la Commision européenne au sujet des aides que Ryanair perçoit auprès des aéroports régionaux.