Plus d’hôtels de luxe et de Business pour les voyageurs d’affaires américains

Tout comme l’économie, les politiques déplacements des entreprises américaines semblent se détendre aux USA. Selon l’étude 2013 Fall Travel Trends Survey réalisée par Travel Leaders Group auprès de 306 agents de voyages américains spécialiste du secteur, les voyageurs d’affaires installés dans un hôtel luxe ou très haut de gamme ainsi qu’en Business ou First sont plus nombreux cet automne 2013 que l’année dernière à la même époque.

La proportion des voyageurs d’affaires ayant réservé une chambre luxe ou très haut de gamme lors d’un déplacement professionnel a augmenté de 3,5 % cet automne par rapport à la même période l’année dernière. 67,3 % des agents de voyages ont ajouté que plus de la moitié de leurs clients demandaient la réservation d’une chambre et d’un billet d’avion en même temps. Ce chiffre était de 63,8 % l’année dernière.
Une montée en gamme est également observable dans l’avion. 55,9 % des spécialistes ont indiqué que plus de 11 % de leurs clients réservaient des sièges en Business ou First, cela représente une hausse de 4,6 % par rapport à 2012.
Selon les agents de voyages sondés, les clients se déplaçant en Eco, suivent en premier lieu la politique de l’entreprise (52,6 %) puis le font ensuite en raison du prix (43,1 %). L’ordre est ainsi l’inverse de l’année dernière (50,6 % à cause du prix et 44,3 % à cause de la politique voyages).
Les réservations pour des déplacements professionnels sont plutôt stables selon les agences interrogées. Si seulement 53,9 % d’entre eux observent des réservations en hausse contre 55 % en 2012, ils sont néanmoins plus nombreux à dire qu’elles sont identiques : 30,4 % contre 25,3 % l’année dernière. Cet optimiste fait chuter le nombre de personnes prévoyant une baisse des réservations. Ils sont uniquement 15,7 % alors qu’ils étaient 19,7 % en 2012 et 16,5 % en 2011.