Plus de classe vers le Japon

Plus confortable que l’éco et moins chère que la business, Japan Airlines proposera à partir du 2 Avril 2008 une cabine de classe JAL Premium Economy sur sa liaison Paris – Tokyo.

Dans un premier temps, la classe sera disponible un jour sur deux (sur les vols JL405/406), puis en service quotidien à partir du 17 Avril 2008. Grâce au renforcement des vols entre Paris et Tokyo du 1er juillet au 25 octobre, elle sera exploitée quatre fois par semaine sur les vols JL415/416. Pour 2008, JAL prévoit également d'introduire ce nouveau service sur sa liaison New York – Tokyo à partir d'août, sur San Francisco – Tokyo en septembre puis ultérieurement sur d'autres lignes européennes.

Occupant une zone de cabine réservée, la Premium Economy est dotée du fauteuil «JAL Sky Shell Seat», proposant aux passagers 20% de place en plus qu'en classe économique. Ceux-ci seront invités à utiliser les comptoirs d'enregistrement qui leur sont dédiés à l'aéroport de Narita et à s'enregistrer aux comptoirs de la classe Affaires JAL dans les aéroports étrangers.