Plus qu’un fauteuil

56

Swiss International Airlines dotera dès le début de l’année 2009 toutes ses liaisons intercontinentales de nouveaux sièges en Business Class, permettant une position lit parfaitement horizontal de 2 mètres de longueur.

La grande originalité des nouveaux sièges repose dans leur assise: il s'agit d'un coussin pneumatique dont le passager peut contrôler le gonflage à son gré dans toutes les inclinaisons. Près d'un tiers de la flotte long-courrier disposera de la nouvelle Swiss Business en 2009.

Les passagers peuvent ainsi avoir la dureté du futon comme la souplesse d'un lit à baldaquin ou toutes les nuances intermédiaires. Les fauteuils-lits sont par ailleurs pourvus d'une fonction massage intégrée et, nec-plus-ultra, de ports USB et iPod, ainsi que d'un grand écran au format 16:9 pour suivre les programmes de divertissement à bord.

Les nouveaux Airbus A330-300 qui rejoindront le parc aérien à partir de 2009 disposeront tous des nouveaux sièges. La majeure partie des avions restants en sera pourvue en 2010 et, en 2011, les passagers bénéficieront de ce confort sur tous les vols long-courriers.