Polycom contre attaque sur la haute définition dans la téléprésence

La téléprésence, solution alternative aux voyages d'affaires, est souvent affichée comme gourmande, voire très gourmande en bande passante pour une image en haute définition. Polycom démontre avoir besoin de 50 % de bande passante en moins que les autres, en s'appuyant sur une étude sérieuse du cabinet Wainhouse Research.

Polycom contre attaque sur la haute définition dans la téléprésence
Les tests indépendants réalisés par le cabinet d'analyse Wainhouse Research sont détaillés dans un livre blanc qui fait le point sur la nature des lignes nécessaires à la gestion des datas voix/images. En utilisant quatre systèmes de téléprésence, le cabinet a effectué des tests d'environnements en parallèle afin de comparer les performances de la mise en œuvre par Polycom de la norme H.264 High Profile à celle de la norme traditionnelle H.264 Baseline Profile, version moins avancée de la norme de compression vidéo H.264 utilisée par la plupart des systèmes de visioconférence et de téléprésence aujourd'hui. Sur la moitié des appels testés, Polycom a atteint des réductions de bande passante d'au moins 50 %. Deux d'entre eux ont même enregistré des économies de 65 et 67 %.

Polycom propose une prise en charge de la norme H.264 High Profile sur ses solutions de téléprésence en salle et de téléprésence immersive, mai aussi au sein des éléments de sa plate-forme d'infrastructure Polycom UC Intelligent Core. Les avantages s'appliquent également aux solutions de téléprésence de Polycom pour Microsoft Lync Server 2010 ainsi qu'à Microsoft Office Communications Server (OCS). La norme H.264 High Profile de Polycom est prise en charge sur ses systèmes HDX qui utilisent des serveurs Edge Microsoft Lync et Office Communications entre des partenaires fédérés. Les entreprises peuvent ainsi se connecter facilement et en toute sécurité via la téléprésence avec leurs clients ou leurs partenaires qui évoluent au sein d'une infrastructure Microsoft.

Téléchargez ci-dessous le document