Pour Aéroports de Paris, quelle nouvelle marque ?

125

Quel nouveau nom, quelle nouvelle marque pour Aéroports de Paris ? La présentation officielle est faite ce jeudi à Orly Sud. Prenons les paris (sans jeu de mot) : Paris Aéroports (soit Paris Airports en anglais) ?

Il y a plus d’un an qu’une agence de communication a été recrutée pour travailler sur ce sujet pour Aéroports de Paris. Le patron du groupe, Augustin de Romanet, a dit dans plusieurs entretiens que selon lui, "La marque Aéroports de Paris reste insuffisamment connue du grand public, et insuffisamment porteuse de notre promesse et de nos engagements pour les clients".

Une idée qui était revenue au moment de la présentation du projet Connect 2020. D’où l’idée de faire travailler les neurones des spécialistes marque et marketing. Et depuis plusieurs semaines, les paris sont ouverts au sein des salariés du groupe pour une simple anglicisation du nom, Aéroports de Paris devenant Paris Airport soit Paris Aéroports en Français. Une formule sans doute retenue pour conserver le nom de la capitale.

Réponse ce jeudi, avec l'annonce "d'engagements forts pour les passagers et les compagnies".