Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 16 Mars 2014

Pour connaître tout ce que Google sait de vous



On le dit « secret », il n’en est (presque) rien. Google se veut transparent vis-à-vis des utilisateurs et le prouve avec deux applis destinées à savoir ce que le moteur sait de vous. Une surprise pour beaucoup d’utilisateurs car Google n’oublie rien. Pas même un service dont vous ne vous souvenez plus!



La première appli, Google Dashboard‎ est une sorte de sommaire de tous les services utilisés. C’est là que l’on peut voir tout ce qu’un téléphone Android peut livrer de vous au géant américain : carnet d’adresses, agendas… Tous vos contacts sont désormais connus de Google. Mais au-delà, les services utilisés - que ce soit pour le stockage ou le transfert de documents - sont référencés. Officiellement, Google ne fait que stocker. Pourquoi ne pas le croire même si, selon les sites spécialisés, le moteur va plus loin avec vos données. Business oblige.

L’autre service de Google permet de tracer vos mouvements via la fonction géolocalisation activée de votre smartphone ou de votre tablette. Accrochez-vous, car cela fait un choc que de voir sur une carte vos déplacements quotidiens… Y compris à l’étranger. On comprend mieux comment «big brother» peut vous suivre à la trace!

Dans les deux cas, un compte Google est nécessaire mais là non plus pas de surprise, plus de 71 % de la population française connectée en possède un.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.