Pour déstresser, faites un voyage d’affaires !

Quand un voyageur d'affaires prend le temps de regarder autour de lui... Son témoignage est intéressant, surtout quand ses voyageurs expliquent que la Business Premium de l'Eurostar est indispensable pour travailler. Jean Pierre Drioux, d'AXA France, nous livre un regard amusé sur son retour de Londres après le BTS. Témoignage.

Pour déstresser, faites un voyage d'affaires !
En montant dans l'Eurostar à Londres ce mercredi, le calme est impressionnant. Quarante-deux places assises, 31 voyageurs présents pour ce premier départ de Saint-Pancras à 14h01, il pourrait y avoir davantage de bruit. Mais la plupart des passagers de cette rame Business Premier a soit le nez dans le journal, soit les yeux sur le PC. Pas un bruit, l'humeur est studieuse.
Installation, sortie de mon propre ordinateur, je rêvasse un peu pour m'apercevoir finalement que peu de temps avant d’entrer dans le tunnel, 50% des voyageurs dorment, 30 % ont bien les yeux rivés au PC mais pour regarder un film. Deux voyageurs papotent. Il reste ma voisine. Personnage important, semble t-il, qui a d'emblée et avec empressement branché ses deux téléphones (Blackberry et Iphone) pour ne rater aucun appel. Des piles de papiers sur la table, elle a finalement passé son voyage à parcourir assidument « Santé Magazine » dont le titre principal est ce mois ci : « Déstresser au travail, 38 conseils pour augmenter votre bien être » ! La lecture de ce magazine l’ayant occupée quasiment pendant la durée du voyage (2H25) et les téléphones n’ayant jamais vibré, je suppose que bien que peu communicante (alors que, parait-il, communiquer désamorce les tensions...), cette voyageuse d’affaires, à l’instar de la majorité de ceux et celles de cet Eurostar, est arrivée Gare du Nord totalement destressée !
Chers collègues Travel Managers, continuez à faire voyager vos clients en Business Premier ! C'est manifestement très bon pour leur santé. Mais ne croyez pas que cette classe favorise la majorité d’entre eux à bosser !