Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Vendredi 4 Septembre 2015

Pourquoi vos billets d’avions ne baissent pas autant que le prix du pétrole ?



C'est une question que se posent de nombreux voyageurs, d'autant que certaines compagnies (EasyJet en particulier) n'hésitent pas à annoncer des bénéfices supplémentaires cette année. Alors pourquoi ?



L'explication, c'est l'Usine nouvelle qui s'y lance. A retenir globalement : les compagnies aériennes profitent de la baisse des prix du kérosène pour éventuellement restaurer leurs marges. Mais surtout les transporteurs voient la hausse du dollar (ou la baisse de l'euro, à lire comme on veut !) contrarier la baisse du baril. Enfin et surtout, les compagnies traditionnelles se "couvrent" pour leurs achats de carburant, avec des prix planchers et plafonds qui, parfois, les empêchent de bénéficier de l'effet d'aubaine ! Autrement dit, ce n'est pas demain la veille qu'il y aura une baisse des billets... L'article complet est à lire sur l'Usine Aero.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.