Poursuite de la grève chez Air Algérie : pas de vols prévus pour ce jeudi 14 juillet

87

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le personnel navigant d'Air Algérie est toujours en grève et les négociations sont au point mort. Si Air France et Aigle Azur ont pu mettre en place des rotations supplémentaires, on sait désormais que les vols d'Air Algérie sont annulés pour ce jeudi 14 juillet. En Algérie, des voix se font toujours entendre pour demander la réquisition du personnel de la compagnie. Une décision en ce sens devrait être prise d'ici 24 heures.

Poursuite de la grève chez Air Algérie : pas de vols prévus pour ce jeudi 14 juillet
La pagaille continue pour les passagers d'Air Algérie qui ne trouvent pas de solution aérienne pour se rendre en Algérie. Seuls des passages par bateau étaient disponibles hier mercredi 13 juillet. "Toujours inutile de venir à l'aéroport", précise même les agents de réservations de la compagnie. La pagaille est à son comble et l'issue du conflit incertaine si l'on en croit la presse algérienne qui prédit "une faillite de la compagnie à court terme".
Pour le PDG d'Air Algérie, Mohamed Salah Boultif, la grève est illégale et des "mesures disciplinaires" ont été prises contre celles et ceux qui sont à l'origine du conflit. Selon la presse algérienne, les hôtesses et stewards demandent une augmentation de salaire de 106%. Mais pour le nouveau président "face aux difficultés de la compagnie, pas question de faire mieux que 20 %".