Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Près d'un quart des iPhone tomberaient en panne avant deux années d'utilisation


Une société spécialisée dans les extensions de garanties des appareils Apple publie une étude affirmant que de nombreux iPhone tombent en panne avant deux années complètes d’utilisation, avec une probabilité de défaillance qui augmente fortement au-delà de ces deux années.



Près d'un quart des iPhone tomberaient en panne avant deux années d'utilisation
Alors que la firme à la pomme vient de lancer ses deux produits phares de l’année 2010, l’iPhone 4 et l’iPad, une étude vient nuancer les performances des différents modèles d’iPhone en affirmant qu’en moyenne, 25,6% des iPhone observés tombent en panne avant deux années complètes d’utilisation. Passé ce délai, les risques de défaillance augmentent fortement, avec un taux montant à 40 %.

Rapportée par Business Mobile, cette étude réalisée par Square Trade a analysé quelques 12 796 iPhone 3G S, 12 109 iPhone 3G et 3824 iPhone Edge retournés par les utilisateurs pour cause de défaillance. L’étude constate malgré tout que la proportion de pannes diminue sur les modèles les plus récents. L’iPhone 3G S a subi 20 % de pannes de moins que le 3G, lui-même plus fiable que le premier modèle Edge.

L’écran de l’iPhone, dont les problèmes «d’explosion» ont été largement médiatisés l’année dernière, est la partie la plus touchée par les défaillances, suivie des problèmes d’alimentation. Les chutes et les chocs sont à l’origine de 18 % des pannes, contre seulement 7,5 % pour des problèmes de logiciel.