Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 1 Novembre 2016

Prévisions CWT Meetings & Events : les économies au coeur des réflexions en Europe



CWT Meetings & Events a publié son rapport 2017 Forecast. Le secteur MICE va progresser dans toutes les régions, estime t-il, toutefois, les organisateurs d’événement devront jongler en Europe entre des directives strictes des entreprises, des budgets réduits et des réglementations plus importantes.



Les analystes estiment que la croissance du PIB sera moins élevée en 2017, et le rapport 2017 Forecast estime que c'est le moment pour les organisateurs d’événements d'obtenir le meilleur rapport qualité prix et de réduire les coûts par participant. Si, dans certaines régions, les dépenses par réunion vont diminuer, l'industrie du MICE va pourtant globalement enregistrer une croissance. "En 2017, nos prévisions tablent sur une croissance significative du secteur MICE dans toutes les régions du monde", explique Cindy Fisher, vice-présidente et directrice mondiale de CWT Meetings & Events. "En étant souples sur le calendrier et les destinations, les organisateurs d’événement peuvent tirer pleinement parti du marché actuel pour optimiser leurs manifestations et obtenir de meilleurs résultats", ajoute-t-elle.

Des contrôles stricts en Europe
Le rapport 2017 Forecast de CWT Meetings & Events estime que le secteur sera marqué en Europe par des directives strictes des entreprises, des budgets réduits, des objectifs d'économie et des réglementations plus importantes pour les acheteurs. Ces points pourraient être bénéfiques pour les hôtels de taille moyenne désireux d'enregistrer plus de réservations MICE, selon les auteurs du document. De plus, la taille des groupes devrait grimper de 6% tandis que les dépenses par participant vont rester stable.

Les autres régions présentent aussi leurs propres spécificités. En Amérique du Nord, l'offre des hôtels devrait dépasser la demande pour la première fois depuis 2009. Ainsi, les meeting planners qui sont sont flexibles sur les dates et les destinations pourront profiter de ce nouvel environnement.

Les tarifs des hôtels vont aussi baisser au Brésil. Le pays d'Amérique du Sud qui a vu son nombre d'établissements augmenter significativement avec la coupe du monde et les Jeux Olympiques fait face à un important surplus d'offres, entraînant ainsi une chute des prix.

En Asie Pacifique, les coûts par participant et la taille des groupes devraient augmenter avec une hausse de 25% du nombre d'événements.

Sécurité, F&B et technologie au cœur des dépenses
Sans grande surprise, les prévisions 2017 de CWT Meetings & Events tablent sur une hausse des dépenses pour la sécurité et la sûreté des participants. Les entreprises seront plus enclines à tracker leurs participants pour faciliter leur gestion en cas d'urgence.

Autre poste plus dispendieux : la nourriture et la boisson. Les prix devraient augmenter à l'échelle mondiale à cause de la hausse des coûts de production, des variations des taux de change ou encore des demandes plus nombreuses de régimes alimentaires spéciaux.

Les organisateurs d’événements devraient également voir leur budget Virtual Attendance grimper. De plus en plus de manifestations proposent des services de visiteurs virtuels grâce au développement de ces technologies.

Conseils et astuces pour le MICE 2017
Le document donne entre autres 3 conseils aux organisateurs d’événement en 2017 : mettre en place un programme stratégique avancé de management des réunions, optimiser la technologie et implanter une stratégie pour les petites réunions.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.