Priceline rachète Kayak

101

La concentration s’accélère dans les moteurs de recherche spécialisés voyage : Voyage et Technologies rapporte que "Sauf accident, le groupe Priceline devrait avoir acquis le moteur de recherche Kayak, au plus tard dans le courant du premier trimestre 2013. Le montant de la transaction, 1,8 milliard de dollars, en fera la plus importante dans le […]

La concentration s'accélère dans les moteurs de recherche spécialisés voyage : Voyage et Technologies rapporte que "Sauf accident, le groupe Priceline devrait avoir acquis le moteur de recherche Kayak, au plus tard dans le courant du premier trimestre 2013. Le montant de la transaction, 1,8 milliard de dollars, en fera la plus importante dans le secteur - Google n'avait payé ITA Software « que » 700 millions de dollars. Le groupe Priceline est un des leaders des réservations d'hôtels en ligne dans plus de 180 pays, référençant plus de 235.000 hôtels dans le monde entier avec quatre marques principales, dont Booking.com. La capitalisation boursière de Priceline est estimée à 31,65 milliards de dollars (25 milliards d'euros).
Kayak est avant tout un moteur de recherche, qui offre à ses utilisateurs de comparer simultanément des centaines de sites de voyage lors de la recherche de vols, d'hôtels et de location de véhicules. A travers ses sites web et son application mobile, Kayak gère plus de 100 millions de requêtes par mois.