Pricing Manager pour Air France

La Direction Commerciale d’Air France recrute un Pricing Managers au Revenue Management Passage ! Vous voulez développer la compétitivité d’Air France KLM et souhaitez participer directement à la performance commerciale du Groupe ? Rejoignez les équipes du Revenue Management Passage, en qualité de Pricing Manager.   Au coeur de l’activité commerciale de l’entreprise et au […]

La Direction Commerciale d'Air France recrute un Pricing Managers au Revenue Management Passage !
Vous voulez développer la compétitivité d'Air France KLM et souhaitez participer directement à la performance commerciale du Groupe ? Rejoignez les équipes du Revenue Management Passage, en qualité de Pricing Manager.

 
Au coeur de l'activité commerciale de l'entreprise et au sein d'une équipe internationale, le Pricing Manager a pour mission de définir la politique tarifaire des marchés dont il / elle a la responsabilité. Ceci consiste notamment à :
 
- garantir la compétitivité des offres AF et KL en définissant la stratégie tarifaire sur ses marchés ainsi que l'offre tactique (par exemple promotionnelle),
- de développer les parts de marchés de nos marques en cohérence avec les capacités mises en ligne,
- de suivre la performance de ses marchés en cohérence avec la performance globale des routes, en étroite collaboration avec les forces de ventes et la gestion Inventaire des vols.
 
L'objectif principal du Pricing Manager est d'optimiser la recette unitaire par siège offert (R/SKO).
 
Le/ la Pricing Manager est responsable d'un portefeuille de marchés (de 3 à 8 marchés) ainsi que de missions transversales concernant l'ensemble des marchés (par exemple : relation avec le digital, coordination dans le cadre de nos Joint Venture ,... ...) et pour lesquels il / elle représente l'ensemble du département vis-à-vis des autres entités de l'entreprise.
 
Le métier Pricing Manager est en interface constante avec les métiers commerciaux et présente également une forte ouverture sur l'international notamment dans le cadre des nombreux partenariats et Joint Venture qu'AF et KL ont développés.
 
Métier exigeant, il offre une grande autonomie de décision et des leviers d'action sur la recette de l'entreprise. Il requiert les compétences suivantes :
 
- capacités d'analyse (rigueur) et esprit de synthèse,
- force de persuasion et qualité de négociation,
- capacité de prise de décision notamment en situation de stress,
- sens du résultats et de la performance économique,
- anglais courant,
- maîtrise des outils bureautiques.
 
Une première expérience professionnelle dans le domaine du Revenue Management Pricing ou plus généralement commerciale et pourquoi pas en contact avec le client serait un plus très apprécié.
 
Infos pratiques
Lieu de travail : Roissy CDG
Informations salariales : Entre 30 et 40 000 € par an
Déplacements fréquents ? : Non
 
Les réponses doivent être formulées par mail à : mail.talents@airfrance.fr