Prudence en Côte d’Ivoire ce samedi, jour d’élections régionales

116

6,5 millions d'Ivoiriens sont appelés aux urnes ce samedi 13 octobre 2018 pour élire leur maire et leurs conseillers régionaux. Le Quai d'Orsay conseille aux voyageurs d'affaires, présents dans le pays pendant le scrutin, de faire preuve de prudence.

Les Ivoiriens vont élire leur maire ainsi que leurs conseillers régionaux, ce samedi 13 octobre. Le Quai d'Orsay met en garde les ressortissants français. Il indique sur son site "Il est recommandé de se tenir à l’écart des rassemblements de foule. Le jour du scrutin, il convient de limiter ses déplacements".

Plusieurs incidents ont été enregistrés pendant la campagne. La plate-forme des organisations de la société civile pour l’observation des élections en Côte d’Ivoire (POECI) a ainsi fait part de son inquiétude lors d'une conférence le 10 octobre 2018. Sa porte-parole, Dr Marie-Paule Kodjo, a demandé aux forces de l’ordre, les partis politiques ainsi que les autorités de "garantir un environnement calme et apaisé" pendant cette période électorale.