Puces du design, nostalgie pour les uns, découvertes pour les autres

Si proche, mais si lointaines ces années 60, 70 qui se donnent rendez-vous jusqu’au dimanche 31 mai pour les 32ème Puces du Design, organisées à Bercy Village. Au-delà des années formica et plastique, c’est tout un pan de l’imaginaire des plus grands créateurs qui est dévoilé.

Le rendez-vous des Puces du design affiche des promesses alléchantes : des pièces signées Eames, Knoll, Panton, Jacobsen, Prouvé, Bertoïa... Des pièces rares : éditions originales, séries limitées ou prototypes et la possibilité de repartir avec de beaux objets et petits mobiliers à prix accessible. Une visite pour les fans de plastiques pop, les amateurs des belles patines et les amoureux de lignes scandinaves. Une rencontre avec les courbes et la mise en valeur d’un art qualifié de « brut » aux lignes sèches et imaginatives. Que demander de plus?

Parmi les exposants, des galeristes viennent de toute la France et de toute l'Europe jusqu'à Paris pour ce qui est considéré aujourd’hui comme un événement majeur sur la scène internationale du design vintage. Leurs sélections reflètent les tendances et les spécificités de leur origine, et apportent à l'événement une dimension unique. Spécialisés dans un style ou une époque, les exposants sélectionnent soigneusement leurs pièces pour l'événement.

Le plus: l'entrée est libre et grauite!


 

Pratique

Les puces du design
Place des Vins de France à Bercy Village - Paris 12°
De 14h à 18h jeudi 28 mai puis de 10h à 19h vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mai
 
Métro : Cour Saint Emilion
Parking : 3 000 places de stationnement à proximité : Parking Saint Emilion (12 place des Vins de France 75012 Paris), Parking Bercy Lumière (40 avenue des Terroirs de France 75012 Paris) ou Effia Bercy (48 bis boulevard de Bercy – 75012 Paris)